Le jeu conserve le jeu de base et la coupe de la série principale. Le joueur contrôle un personnage à travers un champ de bataille spécifique contre une armée de soldats ennemis avec l’objectif ultime de tuer le commandant de l’ennemi, bien que le joueur soit encouragé à compléter les objectifs secondaires qui augmentent le moral des alliés du joueur ou des récompenses. Spirit of Sanada réutilise le moteur de Samurai Warriors 4 et ses expansions et conserve le style de jeu et les caractéristiques de ce jeu. [6] [7] Les nouvelles fonctionnalités ajoutées comprennent l’ajout de batailles à long terme, qui sont divisées en plusieurs escarmouches distinctes affectées par un cycle de jour-nuit que le joueur doit effacer. Un mécanicien appelé « Next Move » est ajouté, ce qui permet au joueur d’utiliser un gimmick à mi-chemin de la bataille pour aider la cause du joueur, comme l’appel de renforts ou la construction de ponts. Next Move nécessite « Sanada Coins », obtenu en rencontrant plusieurs conditions tout au long du jeu ou collecté dans le nouveau format Castle Town.

Le jeu reviguille également le système de menus. Comme Dynasty Warriors 7: Xtreme Legends, mais contrairement à la série principale, le joueur ne choisit pas un mode de jeu dans un système de menu séparé. Au lieu de cela, une fois que le joueur commence un jeu de rôle, il est donné un contrôle immédiat de leur personnage choisi, bien que dans une zone centrale appelée «Castle Town». Là, le joueur peut accéder au Mode Story, à la Galerie et à d’autres modes en interagissant avec l’environnement, par exemple en parlant avec les PNJ. Le joueur peut également faire d’autres activités telles que l’achat de chevaux, l’exploration de la périphérie pour faire face aux ennemis et collecter des objets, ou faire de la pêche pour recueillir des matériaux précieux ou former des liens avec d’autres officiers.

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