L’idée est tellement simple qu’un enfant de huit ans pourrait l’évoquer. En fait, il est probablement celui que la plupart de huit ans depuis 1977 ont, à un moment ou un autre fantasmé sur. Pop une Rift Oculus sur votre tête, démarrer Eve: Valkyrie et tout à coup vous êtes à l’intérieur du cockpit d’un carénage, laser-chargé, tir de missile, dip-dodge et la plongée, lié espace chien-combattant.

Il est un truc bon gasp-out-loud, voyant les navires ennemis zoom passé et être en mesure de les suivre avec la tête de la vraie vie tourne comme ils vont. L’arrêt le plus immédiatement, et peut-être surprenant chose à propos de tout cela, surtout compte tenu de sa fondation dans l’univers en ligne célèbre complexe Eve, est tout simplement la façon intuitive tout cela est. La tenue d’un gamepad dans votre main et en utilisant les bâtons pour contrôler le tangage et lacet de votre bateau est un jeu d’enfant, tandis que vos systèmes d’armes sont liées aux deux déclencheurs. Lasers feu simple, exigeant tailing active des ennemis et connaissance de la position appropriée afin de tirer juste devant eux dans le temps-honoré mode de vol combats. Missiles quant à lui est l’endroit où tout ce que l’innovation VR devient soudain un ingrédient beaucoup plus actif.

En appuyant sur la gâchette gauche puis eyeballing ennemis et suivant leur trajectoire haut, en bas, et tout autour permet de temps pour vos missiles pour atteindre lock-on. Plus vous êtes en mesure de garder un mauvais non ‘en vue, plus de vos missiles vous pouvez décharger sur eux à la fois. Procurez-vous dans une position privilégiée, à proximité sans débris et avec une vue dégagée de votre carrière. Écoutez l’indicateur de signal sonore pour vous avertir d’un lock-on, puis relâchez votre gâchette gauche pour lâcher la charge utile. Il est intensément des choses satisfaisant, et le genre de jeu vidéo joie qui est clair et immédiat. Le frisson d’avoir l’indicateur kills surgissent en face de votre visage comme vous roue loin d’un barrage durement gagné de splosions mort »à votre arrière est quelque chose que chacun peut apprécier. J’ai même testé sur certains non-jeux parents-il est plus facile de montrer aux gens ce que le Rift est que d’expliquer pourquoi il y a maintenant une montagne de câbles et le matériel prenant sur votre salon et il les avait haletant, roucoulant et ahhing. Je ne pouvais pas obtenir mon papa dans le bowling sur la Wii encore ici, il a été heureusement downing des vaisseaux spatiaux dans un jeu Eve. En VR. Qui savait?

Valkyrie, par sa nature, est une expérience d’arcade. Ceux d’entre nous sevrés sur les goûts de Elite: dangereuses ou avant cela, Freespace, trouveront leur cockpit dépouillé en arrière et construit pour plus courtes, moins profondes, et pourtant des expériences de combat plus emphatiques. Ayant des centaines d’heures irrécupérables dans ces deux jeux mentionnés ci-dessus, je me suis toujours trouvé en regardant autour de mon Valkyrie cockpit et souhaitant pouvoir interagir avec les leviers myriade de boutons et clignotants doo-papas qui remplissent l’espace. Je ne pouvais pas.

Et pourtant, pour tout le tat essentiellement inutile sur l’écran il y a un rendement respectable à certains éléments individuels de la conception du poste de pilotage. Bouclier et armure de coque mètres pendent devant vous de chaque côté, et que vous allez sur la tâche de ne pas sauter vous vous trouvez la recherche active autour de chaque fois que la lueur d’une lumière d’urgence rouge pénètre dans votre vision de tir de missile. Ce qui, encore une fois, se sent cool, donnant votre regard encore plus l’agence.

Quand il vient au monde extérieur de votre cockpit il y a d’autres réglages de conception appréciable pour activer ou renforcer votre probablement bientôt à être endoloris l’influence de cou sur les procédures. Les navires ennemis laissent une queue rouge très clair derrière eux, beaucoup plus que normalement trouvé dans votre chien de chasse typique, juste pour le rendre un peu plus facile à grue vue dans leur direction. l’intégrité de la coque peut être augmentée en ramassant des armures flottantes paquets-je ne dis que ce fut une expérience, qui arcade lueur verte dire conte dans le contexte des explosions et de l’espace général chaos qui a suivi autour d’eux.

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